Genèse de la nouvelle mascotte

... ou les délires de la graphiste

2011

A nouvelle équipe, nouvelle mascotte. Bon voilà, mais on garde le crapaud, et les couleurs, vert, rouge et jaune (ok, ok , ça va je dis rien).
Et au commencement il y a juste du papier et un crayon. On a beau être à l'ère technologique, rien de tel que de bons vieux outils.

[Crap 2011
              Sketch] [Crap 2011
              v0]
Pis tant qu'à faire, autant personnaliser cette mascotte en intégrant le thème de l'année 2011, une sorte de jeu d'echecs Il y a un moment où on n'y coupe pas, fatalement le PC fait son entrée, mais pas la souris, tout à la tablette graphique (pis de toutes façons, on voit pas ce qu'une souris viendrait faire ici, on parle de crapaud) et voilà la version 0. Pas tout à fait ça...
[Crap 2011
              ]
Ça y est, là on le tient notre logo! C'était une histoire de mauvais profil... entre autres!

2012

On prend le même et on recommence....

[Crap 2012
              Raw] [Crap 2012
              Sketch]
Un p'tit coup de nettoyage... Le thème de cette année: une chasse au trésor.... Piraaaaaates! (ils nous ont piqué not'recette)
[Crap 2012
              V1] [Crap 2012
              V2]
Et là, c'est le drame. Y'a débat, dissension, voire scission au sein de l'équipe quant au choix...
[Crap 2012]
Qu'à cela ne tienne, une v3 qui met tout le monde d'accord :)

La 2D vectorielle c'est joli, mais faut vivre avec son temps. Entrons dans la 3ème dimension (CRAP en 3D quoi.)

[Crap 3D 1] [Crap 2012
              3D 2]
Un Crap en 3D, ça commence comme ça... (du moins en ce qui me concerne) Ça suit son p'tit bonhomme de chemin comme ça...
[Crap 3D Mental
              Ray] [Crap 3D AMbiant
              Occlusion] [Crap 3D Final]
Pour finir... rendu Mental Ray × rendu Ambient Occlusion = Crap 3D final
Final?.... Non, parce que maintenant qu'on a une version 3D de la bestiole, on va vouloir qu'elle s'agite un peu, non?!
[Crap 3D Biped] [Crap 3D Skin]
Pour cela il lui faut un squelette... ... et une peau déformable

Tout ça reste tout de même très virtuel... Et comme on n'est pas à court d'idées.....

[Crap 3D Seams] [Crap 3D Patterns]
Après simplification du modèle pour n'en faire qu'un maillage unique, on définit des ‘lignes de couture’ Et puis on écrase tout ça pour obtenir un patron.
[Polystyrene] [Crap Plush
              ]
Un peu de tissu, du fil, une aiguille, du flocage en polystyrène (attention c'est une très mauvaise idée de le mixer pour l'affiner: et d'un, ça vole et ça s'accroche partout, et de deux, c'est pas plus facile pour remplir la bête). Et voilà. Hum. Bon. Bref. C'est un proto.

2013

Joyeux Anniversaire à la coupe!

[Crap 2013]

2014

On se la joue Crapmagnon pour le prehistobot

[Crap 2014]