Résultats

  • 166 inscrits
  • 146 homologués
  • C.R.A.P.: 20ème

En direct de la coupe 2013

Résultat au 5ème tour:
- 146 homologations /166
- C.R.A.P 49 - Calidos two 13
- C.R.A.P. 20ème / 146

Résultat au 4ème tour:
- 146 homologations /166
- C.R.A.P 69 - The Legend Wait FOr it EIRB 17
- C.R.A.P. 20ème / 146

Résultat au 3ème tour:
- 146 homologations /166
- RCVA 141 - C.R.A.P 61
- C.R.A.P. 19ème / 146

Résultat au 2ème tour:
- 133 homologations /166
- C.R.A.P. 93 - ARIG 17
- C.R.A.P. 19ème / 133

Résultat au 1er tour:
- 112 homologations /166
- C.R.A.P. 36 - ERCAL 17
- C.R.A.P. 36ème / 112

J-2 avant Eurobot 2013

Les nouvelles balises, merci Jocelyn ^^

[] []
[] []

Article du dauphiné: 04 Mai 2013 ”Leurs robots dans l'arène d'Artec”

[]

Ils sont huit, tous ingénieurs, et la robotique, c'est leur dada. Mais ce n'est pas leur seul point commun. Tous ont déjà participé à la Coupe de France de la discipline, et tous ont déjà… échoué. D'où le nom de leur association, le Crap, Club robotique des anciens perdants. « Il s'est monté à l'Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) en thèse, puis s'est élargi, avec des collègues de travail ou des anciens camarades des écoles dont nous sommes issus (Ensimag, Télécom Grenoble, l'Enserg, Polytech'Grenoble…) », expliquent Guillaume Roche et Christophe Braillon.

Comme leurs camarades, ils se sont donc déjà essayé à la compétition « avec plus ou moins de réussite. […] On a quand même fini 5 e de la Coupe de France en 2008… ». Cette année, ils remettent ça et cinq d'entre eux se rendront la semaine prochaine à La Ferté-Bernard (72), pour la grand-messe de la robotique.

Comme plusieurs autres équipes de la région, ils travaillent dur depuis le mois de novembre pour respecter le cahier des charges (très précis !) de la compétition. « On peut construire deux robots, l'un étant plus petit que l'autre. Le but est de marquer le plus de points possibles en 1 minute 30, à travers diverses épreuves ». Cette année, Artec (Festival international des arts et technologies), qui accueille la Coupe de France, fête ses 20 ans.

Le thème ” anniversaire” était donc tout trouvé. « On devra par exemple ”souffler” les bougies du gâteau grâce à des balles, ramasser et empiler des verres pour faire une fontaine à boissons, mettre des cerises (des balles de ping-pong) sur le gâteau, ouvrir des cadeaux ou gonfler un ballon ». Une fois les machines lancées sur la piste, elles doivent être autonomes, aucune intervention humaine n'est autorisée « et on doit éviter de toucher nos adversaires, au risque de perdre des points. ».

[]

Après les vérifications officielles, les robots du Crap s'élanceront dans “l'arène“ ce jeudi pour les phases de poules. « Les 16 meilleures équipes (sur 160 environ) participeront ensuite aux phases finales samedi. Les deux premières, plus une sélectionnée par le jury, se qualifieront pour Eurobot, le championnat d'Europe, qui aura lieu dimanche ». De quoi faire rêver ces Isérois qui devront peut-être, s'ils réalisent une belle performance, changer le nom de leur association… Le club robotique des nouveaux gagnants ?

Par Marina BLANC le 05/05/2013 (Lien vers article).

J-3 avant Eurobot 2013

Quelques heures avant le départ la pression arrive... Et ça se voit dans l'appart de Guio!!! ;)

[]

La dernière née ^^

[] []

En mode disco !!!

[] []
[] []

Videos

Turbine, 05/11/2012
Lancement des balles de ping-pong, 17/10/2012
Lancement des balles de ping-pong, 10/10/2012
Test des nouvelles roues, 03/10/2012

Membres du club

Cedric Izoard Christophe Braillon Clément Burin des Roziers Estelle Gilet
Jocelyn Gate Guillaume Roche Laurentiu Trifan Pierre Navarro
Laurence Boissieux Jérémie Cazalbou

Sponsors

[Wurth Electronik] Le groupe Würth Elektronik emploie environ plus de 6.200 personnes à travers le monde et est actif sur le plan international dans différents marchés avec drois départements : Composants Électronique & Électromécanique, Circuits imprimés et Systèmes Intelligents
[Rutronik] 3ème distributeur en europe de composants électroniques, systèmes lumineux à LED, composants pour l'énergie renouvelable, ses 1300 employés fournissent également des solutions sur mesure
Inria est un organisme public de recherche, dédié aux sciences et technologies du numérique.
Research and innovation in embedded wireless measure. HiKoB OpenLab hardware nodes offer a wide range of sensing and communication opportunities.
[EIA] basé en Rhône-Alpes, EIA ELECTRONIQUE est spécialisé depuis 1985 dans la fabrication de cartes électroniques complexes et d’ensembles électroniques en petites et moyennes séries.
[Techci] Créée en 1983, Techci Rhône-Alpes est spécialisée dans la fabrication de circuits imprimés professionnels.